10 ANS!!!!!!!!

15 16 17 AOUT 2014 TRELINS(42)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

2ème Tremplin: le 25/02 à St Etienne le Molard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FLANDERS

MessageSujet: 2ème Tremplin: le 25/02 à St Etienne le Molard   Jeu 2 Fév - 13:30

2ème SOIREE TREMPLIN FOREZTIVAL

LE SAMEDI 25/02 à SAINT ETIENNE LE MOLARD (salle des fêtes)

START: 20H30
PAF: 5 euros

avec:

Arrow WEED STOCK [Ska blues / Feurs]

Arrow MISTER MONROE [Rock groovy / Montbrison]

Arrow BROUSSAI [Roots reggae / Macon]

Arrow TD+ [Reggae electro dub / Lyon]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.foreztival.com
FLANDERS

MessageSujet: Re: 2ème Tremplin: le 25/02 à St Etienne le Molard   Jeu 9 Fév - 12:40

Pour ceux qui ne savent pas ou se trouve Saint Etienne le Molard, voici un lien avec mappy qui vous indiquera le chemin à prendre pour venir le 25 fevrier pour le 2eme tremplin.

Ya plus k cliquer:
http://www2.mappy.com/sid6n7g7NVkFp7Mn21w/Z?out=2&xsl=4

FLANDERS

MessageSujet: Re: 2ème Tremplin: le 25/02 à St Etienne le Molard   Sam 18 Fév - 11:59

Petite modif pour le tremplin

MISTER MONROE EST REMPLACE PAR NOPA JAM

NOPA JAM (HARCORE/ECOTAY)

leur site www.nopajam.tk

C officiel

FLANDERS

MessageSujet: Re: 2ème Tremplin: le 25/02 à St Etienne le Molard   Dim 19 Fév - 21:42

Voici une petite description des groupes :

WEED STOCK, formé de 5 jeunes artistes, ce groupe Forezien nous propose un style différent, du "Ska Blues Rock". Intéressant de les voir évoluer sur scène, cette formation très doué musicalement est emmené par un chanteur possédant une voix particulière. Ce groupe bien de chez nous a le cran d'être original et est donc à découvrir.

NOPA JAM, formé en 1996 autour de l’asso Keupon Family d'Ecotay. Le Crew a du se mettre en stand by durant quelques années car certains membres de cette formation composent le groupe Mickey 3D. Mais en 2004, pour notre plaisir le groupe se reforme pour à nouveau nous proposer ce son hardcore. Ils assurent quelques dates près de chez eux et nous avons l’honneur de les recevoir.
Du rock’n’roll c si bon en live, c speed et ça met un bon coup de fouet.

Vous voulez rejoindre le NJ-CLAN: www.nopajam.tk

BROUSSAI, groupe en devenir de la scène roots française. Ces Maconnais créent en 2000 le groupe et à présent imposent leur style traditionnel aux contours ska, dub et ragga. Apres plusieurs années à semer leurs graines sur les scènes françaises, les 5 musiciens ont acquis une solide expérience pour nous proposer un spectacle festif et percutant. En novembre 2004, ils ont sorties leur premier album « Insurrection » en autoproduction ou l’on peut retrouver quelques artistes Jamaïcains de renommé… Ils sillonnent les routes Françaises depuis quelques temps, ce qui les à amener à partager la scène avec de nombreuses formations :Israel Vibration , Jamaïca All Star, Black Uhuru….
A voir !!!!!
www.broussai.free.fr

TD+ a été fondé en 2001 par Philippe Comte, fort de plus de vingt années d’expérience de dub master & drummer. Td+ est aujourd’hui un quartet de reggae dub electro aux influences multiples (Dub Syndicate, Lee Perry, King Tubby, LKJ... ), aux origines métissées et avec des textes en français. De 2002 à fin 2003, l’équipe fusionne, compose, enregistre et donne ses premiers concerts. En 2005, Td+ rencontre Unkle Fa et King Milouz du label DreadLyon/Biotekdub et ensemble, ils projettent ensemble la sortie d’un album autoproduit qui est sortit en 2005.
Du dub live, leur musique est proche de la chanson française avec l'utilisation particulière des instruments et de la voix qui fait penser à Serge Gainsbourg et à d'autres. Un son original.
www.td.plus.free.fr

FLANDERS

MessageSujet: Re: 2ème Tremplin: le 25/02 à St Etienne le Molard   Dim 26 Fév - 13:32

Dommage qu'il y est eu ce petit incident technique qui nous a privé du son quelques minutes, car les groupes dans l'intégralité ont été de qualité. A mon gout. En tout cas on espere que ca la fait pour vous

pti lutin

MessageSujet: Re: 2ème Tremplin: le 25/02 à St Etienne le Molard   Mer 1 Mar - 15:13

les nopajam c'est des gros bourins par devant mais par derrière c'est des vrai femmelettes.Mais c'est pas grave ils font de la bonne musique bounce
flblbl

MessageSujet: Re: 2ème Tremplin: le 25/02 à St Etienne le Molard   Sam 4 Mar - 8:35

Je cais me permettre de donner mon avis, sur les groupes qui dans l'ensemble était plutôt très bons. Et m'arrêter un peu sur la performance impressionnante de BROUSSAI (groupe le + attendu de la soirée pour certains .............). J'ai vu sans doute + de 300 groupes sur scènes , et je n'en ai jamais vu un qui se soit arrêter. Le son en façade passait très bien, du point de vu du public. Je suppose donc qu'il y avait donc un problème dans les retours (Si ces messieurs jouent pour s'écouter ils peuvent très bien le faire chez eux). De la part d'un groupe pronant le respect, on a vu mieux vis a vis du public, ils ont pourii la soirée, et fait rater la prestation (excellente) de TD+, a une bonne partie du public, en cassant l'ambiance. S'ils ont ce genre de comportement au bout de 4 ans de scène, on se demandent ce qu'ils font encore dessus. C peut-être l'héritage de leurs glorieux ainés, Lee Perry, Les Skatalites et j'en passe, qui ont un comportement très limites vis a vis du public et des organisateurs. Souvenir d'un concert au reading ou Mister Perry était explosé sur scène, et n'était pas raccord avec le mix. Mais la différence entre broussaï et ces monstres vivants, c que les seconds on 30 ans de scène derrière eux et sont mondialement reconnus. Alors que broussaï est "régionalement" reconnu. Je vais m'arrêter la même si je pourrais continuer pendant des heures tellement ça m'a gonflé de voir ça.

Pour les autres groupe Bravo, pour la prestation de Weedstock, qui ne devraient pazs se mettre la pression, parce qu'il joue avec des gens qui ont + de bouteilles qu'eux. Merci à No Pas Jam d'avoir dépanné le Foreztival au pied levé, et de la presta qu'ils ont offertes. Et a TD+, dont le dub est très original, ce qui se fait rare.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/johnstonsyndrom
nours

MessageSujet: Re: 2ème Tremplin: le 25/02 à St Etienne le Molard   Sam 4 Mar - 12:40

Ne soyons pas trop dur avec Broussaï, il ne faut pas incriminer le groupe mais le tech. qui est mancho et qui à éteint un équaliseur, et après problème de micro, alors essaie de chanter quand on ne s'entend pas!!! Quand les problèmes ont été résolus, ils ont bien remis le feu vue l'ambiance qui régnait. Tous les autres groupes étaient bon et félicitations à Weed Stock qui pour un jeune groupe à fait une belle prestation et ils meritent de monter en grade.
jibi

MessageSujet: Re: 2ème Tremplin: le 25/02 à St Etienne le Molard   Sam 4 Mar - 14:15

Bien sûr j'étais pas sur scène pour juger de la qualité du retour, mais de là à arrêter de jouer faut pas déconner quand même!!!
Quand le son est moisi c'est légitime de le faire remarquer et de demander que ça s'améliore, voire de donner 5 minute au techos pour qu'il fasse son job.
Rien n'interdit de le pourrir après. Mais si la façade passe on joue. On doit savoir chanter ou jouer sans retour. Surtout si c'est avec des instruments.

J'ai même vu des dj's au scratch qui continuent quand ils ne s'entendent pas. C'est ça le professionalisme ou du moins la volonté de s'en approcher. Je pense que pour le bien du Foreztival il vaut mieux compter sur des gens qui respectent un minimum l'orga et le public.

Cela dit e techos doit faire soin boulot quand même et je n'objecterais pas si Broussaï lui avait dit 2 mots à la fin...
FLANDERS

MessageSujet: Re: 2ème Tremplin: le 25/02 à St Etienne le Molard   Sam 4 Mar - 19:03

flblbl a écrit:
ils ont pourii la soirée, et fait rater la prestation (excellente) de TD+, a une bonne partie du public, en cassant l'ambiance.

Je partage ton jugement dans l'ensemble, après je ne sais pas si ca a vraiment gaché la soirée, (pour TD+ c sur) malgré ce sabotage non volontaire du technicien de Broussai, j'ai trouvé qu'ils nous ont proposé une bonne presta malgré tout;

Apres c vrai que techniquement je ne prefere pas donner mon avis vu ma connaissance technique, mais on peut dire que flblbl porte une tres bonne reflexion sur le sujet de l'image de respect ... qu'ils veulent propager et que la de s'arreter juste pour un pb de retour sur seulement un micro, pour le public ca ne reflete pas vraiment leurs idées.

Enfin bon on va pas se prendre la tete!!!

NOURS le fervent defenseur de BROUSSAI va s'exiter et apres y va me taper si je continue a les tailler.

FLANDERS

MessageSujet: Re: 2ème Tremplin: le 25/02 à St Etienne le Molard   Jeu 9 Mar - 18:01

Bientot les photos du 2eme tremplin, et si vous etes gentil y aura 2 3 extrait videos.

Vous les retrouverez sur www.foreztival.com rubrique Tremplin

nours

MessageSujet: blabla sur Broussaï   Dim 19 Mar - 13:11

On ne va pas épiloguer pendant des heures sur le problème et je suis contre la violence ( Flanders tu auras quand même ta fessée !!! ), le comportement de ses artistes ne se justifie pas forcement et moi j'ai souvenir d'un goupe de musicos promant le respect et ne pas vouloir monter sur scène pour un problème tecnick mineur et on as eu le droit à 1/4 d'heure de cigales n'est ce pas Mister Admintrateur qui à failli perdre ses Dreads ce soir là. Pour certains groupe, la tête gonfle peut-être un peu trop et c'est à nous de les remettre un peu à leur place. Je partage les idées de Flblbl et de Flanders sur le respect du public... par contre on ne pas leur enlever la qualité musicale ( pour ceux qui apprécie se style de Zick )
jjriddim

MessageSujet: Re: 2ème Tremplin: le 25/02 à St Etienne le Molard   Dim 26 Mar - 20:24

Bonjour Messieurs, je m'appelle bruno et je donne le rythme dans BroussaÏ, j'avoue avoir été un peu choqué en visitant ce forum car je ou plutot nous n'avions pas vu les choses sous cet angle, en effet suite au problemes techniques qui se sont produits sur scene a savoir pas de retour, puis probleme de micros, nous nous sommes essayés a une petite interlude "accoustique" afin de laisser le temps aux techniciens de regler ces petits problemes et de faire patienter le public ma foi plutot chaleureux mais rien a faire tjs pas de son, certains diront "oui, un professionnel doit savoir chanter sans s'entendre" certes, nous y travaillons et travaillerons, mais quand tu prepares ton spectacle et que tu veux donner du bon son au gens, vous serez d'accord que la moindre des choses est quand meme d'entendre ce que tu fais, la musique ca se fait avec les oreilles ! pour ma part je suis batteur donc le probleme est moins grave(encore que) mais pour un chanteur ne pas s'entendre peut aussi vite tourner au ridicule, et donner un spectacle de merde n'est ce pas non plus se foutre des spectateurs ? 2 théories, on a choisit 20 minutes de bon son (tout du moins on aura essayé) plutot que 45 minutes de merde! j'admire les chanteurs qui chantent juste sans retours dailleurs pourquoi utilisent on encore des retours alors qu on pourrait s'en passer ?? En tout cas si vous messieurs en etes capables je ne demande qu'a vous voir monter sur les planches ...
Big up a tous les gens, désolé pour tous ceux qui on vu les choses sous cet angle, mais comme toute critique est bonne à prendre la prochaine fois qu'on rencontrera ce genre de pb on tachera de pas s'arreter quitte à chanter un peu faux (snif!).
Meilleures vibes,
Bruno pour BroussaÏ.
druide

MessageSujet: ça sert à rien de mettre le feu aux broussaï...   Lun 3 Avr - 13:26

Salut à vous foreztivaliens,

Juste un petit post pour laisser mon impression sur broussaï, je n'ai pas assisté au deuxième tremplin et je m'en excuse... J'accroche pas trop à la musique de broussaï, ça manque d'originalité, c'est trop entendu à mon goût, j'aime pas trop le chant non plus... faut chanter en anglais les mecs (c'est mon avis, je vous en veux pas si vous aimez ce qu'ils font, heureusement, vive la démocratie ! )
Tout ça pour dire qu'ils ont plutôt la réputation de se prendre pour les maîtres du monde, pour des stars mondiales, c'est un retour que j'ai plus de neuf fois sur dix quand je parle d'eux avec des gens qui les ont vus ou programmés... c'est pas pour autant que ça les empeche de tourner, la preuve dans leur calendrier...

@++
FLANDERS

MessageSujet: Re: 2ème Tremplin: le 25/02 à St Etienne le Molard   Lun 3 Avr - 14:45

Chacun son point de vue, le forum est fait pour donner son avis!

(Ca taille sec par ici, la democratie c'est bien mais la diplomatie aussi)

freudibili

MessageSujet: Re: 2ème Tremplin: le 25/02 à St Etienne le Molard   Mar 18 Avr - 17:33

vive le foreztival
curtis newton

MessageSujet: Re: 2ème Tremplin: le 25/02 à St Etienne le Molard   Lun 24 Avr - 16:08

salut tout le monde, je vois que ça discute pas mal sur la soirée ou broussaï a joué, et comme j' y étais, je vais donner ma vision!
déjà pour commencer, je suis déçu et choqué des propos de certains et de leur violence, je trouve ça dommage, car la musique et son monde n' a jamais proné ce genre de comportements
d'autre part, ce tremplin et festival est organisé par une super asso et les groupes jouent le jeu et c' est grâce à tout ça que ça fonctionne, alors ne ternissez pas tout ça avec des attitudes à 2 balles ou tout le monde crache sur tout! c' est du boulot des 2 côtés alors respectez au moins ça!
côté musique :
ben moi j' ai vu que des groupes sympa, et à vrai dire j' étais venu supporter personne en particulier et j' ai eu un gros coup de coeur pour nopajam qui m' ont grave impressionné par leur talent et leur humilité rare dans ce métier (que je pratique aussi puisque je suis dj et régisseur de tournées)

le dossier broussaï maintenant :
- quand on connait rien à la technique on en parle pas! et je sais ce qu' il c' est passé donc je vais vous expliquer : en fait il y a bien un équaliser qui était débranché, mais c' est le sondier d' avant qui l' avait fait (exprès ou pas c' est pas le problème) donc le technicien de broussai n' y est pour rien. ensuite le but du jeu est d' offrir le meilleur spectacle possible, donc il faut réparer avant, je connais aucun groupe quel que soit son niveau qui joue sans retour (a part les punks et encore)!

- n' oublions pas non plus qu' ils ont écourté leur set de moitié pour ne pas pénaliser les autres groupes. certains auraient joué sans ce soucier des groupes d' après, eux non

_ je crois pas que ça ait miné l' ambiance ni pénaliser le groupe d' après.
c' est flblbl qui dit ça, ben moi je pense que c' est un fan du groupe et qu' il aime pas broussaï et c' est tout! ben écoutes mon gars, t' as le droit de pas aimé, mais respecte le travail des gens! en ce qui me concerne, je trouve pas que le groupe que tu supporte soit si top que ça, ils sont pas mieux que les autres ni plus originaux, pour moi le grand gagnant était nopajam sans conteste. compte les dates de tous les autres groupes et avec qui ils ont joué, ensuite fais la comparaison, tu veras ça parle tout seul!

- druide, a toi mon gars : je te connais pas mais je connais assez bien les broussaï et le staff qui bosse avec, je serais bien curieux de te rencontrer! t' en racontes pas mal quand même car avec le fonctionnement qu' ont les groupes, ça m' étonnerait bien que tu débarque comme ça et tu trimbale leur matos aussi aisément que tu l' affirmes! je mets pas ta parole en doute, mais je serais bien curieux de te voire à l' oeuvre car ça ne marche pas comme ça dans la musique!

- le coup des stars mondiales aussi c' est pas mal ça, ça me fait bien rire, allez parler avec eux et après racontez ce que vous voulez mais dites vous bien qu' il y a des gens qui savent la vérité alors allez racontez vos salades ailleurs! de tous les groupes qui étaient présents, y' en a pas un qui c' est cru au dessus des autres, j' étais là toute la journée et MOI j' ai causé avec tout le monde, y compris des organisateur, j' ai vu et entendu que des gens bien alors essayez de prendre exemple! renseignez vous auprès de programmateurs et organisateurs et si vous en trouvez des mécontents, envoyez les moi que je cause avec eux car y'a pas un endroit ou le groupe a joué sans y retourner!

- alors mon petit druide avec ton retour de 9 endroits sur 10 ou il y aurait des mécontents, donne moi tes infos et je te jure d' aller les rencontrer un par un et voire ce qu' il en est car c' est surement faux. d' ailleurs on peu en parler autour d' une bonne biere en écoutant un album d' un groupe neutre, mais je pense que tu ne le fera jamais car y' a rien de fondé dans ce que tu dis

je ne fais pas du pro broussaï mais quand je vois comment certains s' acharnent sur eux, je suis obligé de faire mon justicier! ils ont fait du mieux qu' ils pouvaient et croyez moi que c' était pas évident! ceux qu' aiment pas on le droit mais c' est pas une raison pour les descendre comme ça, sans raison valable!
Gab

MessageSujet: Weedstock   Mer 26 Avr - 19:46

Bonjour à tous je suis gaby (bassiste des Weedstock)!

Tout d'abord bravo pour le tremplin de Montbrison je l'ai vraiment trouvé énorme et les groupes étaient super rien à dire tout simplement impressionant.
En fait j'écris surtout pour avoir des infos peut-être qu'on pourra me renseigner, une des personnes qui suit notre groupe m'a dit que nous avions été tout simplement déclassé à cause des affaires de vote gonflé. Je voudrais juste des infos parce que nous n'avons eu que très peu d'infos et que ça nous intéresse quand même.
Nous somes totalement d'accord avec vous que de telles actions sont innacceptables mais nous pensions cependant qu'on aurait quand même l'occasions de défendre nos chances.
Je suis concient que notre groupe est jeune et nous savons pertinament que nous avons probablement moins d'expérience et de maturité que les autres groupes pour jouer dans votre festival mais j'aimerai être juger à égalité avec les autres groupes.
Je suis vraiment navré que de telles choses se soient passée mais nous n'avons rien à nous reproché alors je ne vois pas ce qu'on peux y faire!
J'espère en tout cas que personne ne se fait d'idée sur nous, nous ne sommes vraiment pas du genre à tricher car nous reconnaissons totalement le talent des autres groupes!

Encore bravo pour le drenier tremplin c'était vraiment super!
A plus!
Voir le profil de l'utilisateur http://weedstock.ifrance.com
FLANDERS

MessageSujet: Re: 2ème Tremplin: le 25/02 à St Etienne le Molard   Mer 26 Avr - 21:18

GAB pour te repondre, je dirais simplement que personne au sein de l'asso ne vous a declassé. Beaucoup même ont été surpris par votre prestation (tres sympa), nous avons été ravi de vous faire participer. Si tu as lu les messages precedents, tu pourras constater que nous avons remis en cause le fait de prendre en consideration le vote internet, je dirais que le principe est plutot de faire parler les gens sur le forum et de reagir par rapport aux groupes et aux soirées que nous organisons.

Apres j'aimerais que les gens cessent de parler au nom du Foreztival car je trouve qu'il ya quand même beaucoup d'histoire racontées en notre nom alors que certains ne font même pas partie integrante de Foreztival. Enfin a toi de juger, je le repete nous ne voulons pas que ce soit une competition bien au contraire que tout soit dans le bon esprit et que chacun prennent du plaisir et y trouve son compte.

Les WEEDSTOCK n'ont pas été discredité par ces votes, je suis juste intervenu pour signaler qu'un type a faussé le vote que les gens pouvait visualiser.
Apres pense tu vraiment que cela a son importance. Moi en tout cas je ne pense pas du tout.

Voila en esperant t'avoir satisfait.

Gab

MessageSujet: Weedstock   Jeu 27 Avr - 10:06

Merci je prends ça comme un très gros compliment que notre prestation ait été apprécié car c'est notre objectif premier en participant. En paticipant et en venant au tremplin nous avons été très impressionné par beaucoup de groupes et nous voulions surtout réaliser une prestation à la hauteur! En tout cas je trouve ta façon de penser et celle du foreztival très louable de ne pas considérer tout ça comme une compète, en fait je pense que la compète n'a pas sa place quand on parle de musique et que cela ne peut être que négative et creer une sale ambiance mais ça n'engage que moi.Je te remercie d'avoir mis les choses au claire, et encore bravo pour tout votre travail!

Gab (bassiste des Weedstock)
Voir le profil de l'utilisateur http://weedstock.ifrance.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2ème Tremplin: le 25/02 à St Etienne le Molard   

2ème Tremplin: le 25/02 à St Etienne le Molard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1