10 ANS!!!!!!!!

15 16 17 AOUT 2014 TRELINS(42)
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Foreztival 24 et 25 août à Trelins (42)

Aller en bas 
AuteurMessage
Foreztival
Admin
avatar

Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 04/01/2006

MessageSujet: Foreztival 24 et 25 août à Trelins (42)   Ven 27 Juil - 15:48

Tiken Jah Fakoly fera l'honneur d'être présent au 3e Foreztival avant la sortie de son nouvel album, L'Africain, prévue le 24 Septembre. Dans le cadre d'un partenariat avec l'association Synapse, une partie des fonds sera reversée à l'association stéphanoise, pour la construction d'une école à Touroni, en Côte d'Ivoire. Il s'agit de l'une des 2 dates uniques de Tiken Jah en France pour l'été 2007.



TIKEN JAH FAKOLY (Reggae Cote d’Ivoire)
Icône du reggae africain, Tiken Jah Fakoly fait incontestablement partie des artistes les plus engagés de notre époque.
Considérant la musique comme un moyen « d’ éveiller les consciences » sur les problèmes politiques et sociaux en Afrique, Tiken Jah Fakoly se place en porte-parole du peuple africain.
Très engagé pour les causes humanitaires, Tiken Jah Fakoly est parrain de plusieurs associations caritatives, dont Survie France et Synapse.
L’artiste ivoirien nous fait l’honneur de venir au Foreztival pour sa deuxième et dernière date en France de l’été, avant la sortie de son album l’Africain prévu fin septembre.

UNCOMMONMENFROMMARS Punk/Pop-punk
Ce groupe est composé des jumeaux Trint Eastwood, Daff Leppard et de leur frêre Motor Ed, tous trois nés à Washington DC, et de Jim Spencer, qui rejoint les trois frères à leur arrivée en Ardèche. Très vite, les quatre comparses décident de monter un groupe. En 2000, Uncommonmenfrommars signe un contrat chez Wagram. Ils enregistrent leur premier album en 2001, et le second en 2004, en collaboration avec le producteur Ryan Greene.
En 2006, les « Unco » autoproduisent leur troisième album, sous leur label UFO.
« Punk-rock dans la forme (“This Place Is Infected”, “I Don’t Care”), mais également rock’n’roll, power pop (les Foo Fighters et Alkaline Trio ne sont parfois pas loin) avec des clins d’œil metal dans certains riffs plus heavy que par le passé (“Dead Inside”, “Scars are Reminders”), Uncommonmenfrommars envisage de nouvelles portes de sorties. »

PUPPETMASTAZ Hip-Hop-Electro – Allemagne
Fondées dans les années 90 à l'initiative de Mr Maloke, une taupe affublée d'un chapeau haut-de-forme originaire de Crooklyn et résidant à Berlin, les vingt membres de Puppetmastaz forment aujourd'hui l’un des « Gangstoy Band » le plus trash de la scène européenne. Si on la qualifie souvent de hip hop, la musique des Puppetmastaz ne se limite à aucun style. Puisant autant dans la culture du cirque que dans celle des clubs, le gang détourne tous les clichés et ne pose aucune limite dans les styles musicaux abordés. Depuis une dizaine d´années, les PuppetMastaz forment le groupe de hip-hop le plus déjanté de la planète.

THE LOCOS Ska-punk - Espagne
Composé de musiciens espagnols, argentins et mexicains, The locos est surtout le nouveau groupe de PIPI, l’ex-chanteur animateur et charismatique de Ska-P revient sur le devant de la scène avec sa nouvelle formation : Santi à la guitare, Hatuey à la batterie, Coco à la basse, Sam à la trompette et Gari, lui aussi ex-membre de Ska-P, au trombone.
Les Locos ont sorti leur premier album en juin 2006, il ne présente aucune différence stylistique majeure avec Ska-P. C’est toujours du ska_punk avec des textes engagés dans lesquels ils abordent les thèmes de l’immigration, de la religion, de l’écologie, de l’alter mondialisme, de la télévision…
Les six musiciens seront présents au Foreztival pour transporter la foule dans une ambiance festive, au gré d’un concert… décapant.

DOMB Rock/ Big Beat/ Indie - Seine et Marne
Cette formation de quatre musiciens fait appel à un grand nombre d’instruments occidentaux (basse, batterie, guitare) et de multiples origines (percussions : djembés, darboukas, timbales, bidons, dununbas ; didjeridoo, bérimbão, sitar, flûtes). Au sein de ce métissage musical figurent également des chants en français et issus de plusieurs dialectes. Cette formation peut faire penser à celle de Kaophonic Tribu, présent l’année dernière au Foreztival.
Le groupe, né en février 2001, s’est déjà produit dans de nombreux concerts et festivals, partageant ainsi la scène avec JMPZ, La Phaze, Kaophonic Tribu ou encore Java. Nous avons l’honneur de l’accueillir cette année au Foreztival.

LOFOFORA rock français –fusion métal - Paris
En 1989, Phil à la basse et Reuno au chant fondent Lofofora ; ils sont rejoints en 1992 par Pascal et Edgar à la batterie.
En 1993, Lofofora sort son premier disque de 5 titres et est programmé aux Transmusicales de Rennes; le groupe connait par la suite une ascension fulgurante, plébiscité par le Monde, The Guardian ou encore le Washington Post. Fort de cet essor médiatique, Lofofora auto-produit son deuxième album, qui remporte un grand succès. Le groupe enchaine alors les albums et les tournées. Leur dernier album, paru en 2005, s’intitule Les choses qui nous dérangent ; il offre une vue d’ensemble des talents de lofofora : titres métal ou punk rapides, violents, morceaux plus lents et pesants, ballades…

THE SHOEPOLISHERS Rock Celtique – Belfort
Boss au chant, à la guitare et à la flûte, Lakeup et Gadge à l’accordéon, Mac à la mandoline et au violon, et Edvil à la batterie, voilà les ingrédients des Shoepolishers pour enflammer le public sur des airs de rock celtif qui se rapproche des Pogues (contraction de festif et celtique).

DARK JEDIS drum’n bass/ electro/hip-hop - Rouen
L'empire contre attaque !!!
Pré-selectionné aux découvertes du Printemps de Bourges 2006, ce combo d'origine rouennaise s'est formé en 2001 ; fruit du rassemblement de trois Mc's, d'un scratcheur et de son acolyte aux machines.
Naviguant depuis des années dans les eaux troubles de la culture rave, free party, ils préparent la sortie, début 2006, de leur premier album « la face cachée ».Influencés par la scène Drum'n'Bass anglaise et notamment par des groupes comme Roni Size Reprazent, ils mélangent leurs influences électros aux discours revendicatifs et engagés du rap, et cela sans mâcher leurs mots...
C'est du brut de décoffrage : tempos rapides, basses écrasantes, breaks saccadés et mélodies percutantes ; Dark Jedis est la formation rêvée pour clôturer soirées, festivals et autres afters.

LA CLIQUE chanson française – Saint-Étienne
!!Groupe Tremplin !!
La Clique, c’est Emma à la guitare et au chant, Manu aux percussions, Rico à la basse, et Noémie au piano et mélodica. C’est aussi de la chanson française colorée de multiples influences musicales : une nuance de blues rock, un éclat de jazz manouche, une vibration de reggae mais aussi des ambiances électro et encore d’autres mélanges sonores.

TASMANIAC « rock qui tache » - Bourgoin-Jallieu
!!Groupe Tremplin !!
Né en 1999, ce groupe d’isérois a partagé la scène avec des groupes influents : Ska-P, Uncommonmenfrommars, Watcha, Marcel et son Orchestre…
Leur deuxième album, sorti en 2007, est partie intégrante d’un projet pluri-artistique mêlant court-métrage, clip vidéo, captation en concert, et bien sur une nouvelle tournée.
L’on retrouve diverses influences musicales dans ce dernier opus de Tasmaniac : chanson, punk, métal, ragga, funk…
« Tasmaniac, un groupe de musique ? non, une explosion sur scène ! »

KNX CREW « Hip Hop Canin »- Saint-Etienne
!!Groupe Tremplin !!
Le Knx Crew réunit sept membres dans un combo hip-hop électro. Leur style incisif, porté par un DJ, des guitaristes et des chanteurs, a su faire ses preuves dans la région stéphanoise, puisqu’il a été sélectionné à deux reprises dans des concerts tremplins, dont celui du Foreztival. A travers des textes cinglants, ils brisent les tabous et n’hésitent pas à caricaturer les politiques français.

_________________
"Il n'y a guère qu'en musique qu'une blanche vaille deux noires."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.foreztival.com
 
Foreztival 24 et 25 août à Trelins (42)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
10 ANS!!!!!!!!  :: Fouilla: les Annonces et blablatages :: Annoncer un évènement, un concert,...-
Sauter vers: